Portraits dans un bain de lait | Claudia, 6 mois

portrait bain de lait ardennes

Laureos Photographies vous propose un bain de lait dans les Ardennes !

Des retrouvailles avec une « vieille amie ».

Claudia, c’est la fille d’une ancienne camarade de collège. On s’est retrouvées d’abord par l’intermédiaire d’un bulletin trimestriel où j’ai retrouvé son nom… On est enseignantes toutes les deux, et un nom flamand comme le sien, ça ne court pas les rues :p. Puis grâce à une amie commune qui nous a aidé à mettre le pied à l’étrier pour se revoir lors de la baby shower surprise ! De belles retrouvailles 😉

Claudia la super-modèle

S’en est suivi un enchainement de séances photos: ventre rond, naissance, 6 mois, 1 an/Noël… On ne nous arrête plus ! La miss Claudia est tellement mignonne que tous les thèmes lui vont à merveille et elle adore faire sa curieuse au mini-studio !

Une séance bain de lait: comment ça se passe ?

La séance bain de lait débute évidemment par quelques portraits de famille dans un joli décor au mini-studio. Quelques photos avec les parents, les frères et sœurs si il y en a… Ensuite on choisit une jolie tenue (ou plusieurs si bébé est motivé !) pour faire quelques portraits de l’enfant assis, sur le ventre, sur le dos… Ce qui nous fait déjà un joli bouquet de portraits divers et variés ! On peut aussi faire un portrait sur une chaise basse si bébé tient bien assis. Tout ça en fonction de l’humeur de bébé et de la sécurité bien sûr, c’est le + important ! Si notre petit modèle est bien stimulé et prend du plaisir pendant la séance, cela ce verra tout de suite sur les photos qui seront spontanées et naturelles. Pour cela, les parents sont aussi mis à contribution :p Vous verrez que pour moi c’est un véritable sport, et je me plie en 4 pour faire rire votre loulou et capturer les expressions les plus jolies ou rigolotes !

Le bain de lait… un moment à part !

Le bain de lait à proprement parler se fait en dernière partie de séance, afin que bébé ne prenne pas froid. On peut changer de décor à ce moment là si on le souhaite (bois foncé, bois clair, paillettes…) Je monte un peu le chauffage, je vous fais choisir un contenant parmi mes jolies baignoires et bassines, j’orne la scène de quelques accessoires vintage, on contrôle la température de l’eau et… C’est parti pour l’éclate !

Si les portraits du début de séance sont assez « posés », là je laisse bébé explorer tout ce qui est autour de lui et se lâcher vraiment ! D’habitude il commence gentiment par chercher ses pieds, jouer avec les petits objets autour de lui (les mettre à la bouche bien sûr)… J’en profite pour capturer les jolis détails (les mains et les pieds qui dépassent ou attrapent des objets…) Ensuite ça se transforme vite en pataugeoire quand bébé commence à éclabousser plus ou moins fort :p Et là aussi on laisse faire parce que c’est génial d’avoir des photos de bébé qui s’éclate à 200% !

Un super moment à passer en famille !

En résumé, la séance bain de lait c’est: une séance plutôt rapide, où tout s’enchaine de manière assez fluide. Une séance photo complète puisqu’il est possible de réaliser les portraits avec les ainés et les parents. Une séance photo vraiment fun qui vous permettra de passer un super moment ensemble et de regarder votre petit bout de chou qui s’éclate dans le bain de lait.

Franchement, moi, ce sont mes préférées ! Même si je dois faire un nettoyage intégral du studio après votre passage :p

Cliquez sur les photos pour les voir en grand !

« bain de lait Ardennes »

One Reply to “Portraits dans un bain de lait | Claudia, 6 mois”

  1. […] dit que j’adorais ces séances ? Il y a quelques jours je vous présentais une jolie séance bain de lait avec un bébé de 6 mois… Je voudrais maintenant vous montrer que ces séances sont faisables pratiquement à tous les âges, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *