Séance photo de couple dans les Ardennes | Léa et Jérôme à la Macérienne

photo mariage couple ardennes
shooting urbex steampunk ardennes

Photographe couple & mariage Ardennes

☠️ Séance photo « amoureux en liberté » thème steampunk ! 😍 

Le projet: shooting couple urbex/steampunk !

Quand Léa m’a contactée car elle cherchait un photographe pour des portraits de couple dans les Ardennes sur le thème « industriel /goth / steampunk », j’ai sauté de joie ! J’adore photographier les bébés, les familles et les mariages. Mais il faut bien dire que travailler sur un projet qui sort un peu de l’ordinaire, ça fait du bien ! Et ça m’a rappelé mes années URBEX. On peut citer la visite de l’ancien hopital Corvisart à Charleville ou l’ancienne émaillerie Porcher et bien sûr le merveilleux château de Miranda. Tout comme mes nombreuses élucubrations, portraits et auto-portraits dans les bâtiments plus ou moins abandonnés, du Nord ou des Ardennes. C’est d’ailleurs en découvrant ma page Flickr (créée il ya 15 ans lorsque je débutais la photo) que Léa a su que ce projet photo me parlerait !

Le lieu: ancienne usine La Macérienne pendant le festival Face B

Trouver le lieu n’a finalement pas été chose facile. Car ma connaissance du patrimoine ardennais s’était quelque peu tarie depuis quelques années. En effet, l’urbex, c’est un peu comme les langues étrangères… Quand on ne pratique pas, le repérertoire se tarit rapidement. Et ayant un bébé allaité de 4 mois à la maison, je ne pouvais pas faire le tour de la planète non plus !

Mais la fabuleuse usine de La Macérienne, berceau du Festival Le Cabaret Vert, où je suis bénévole depuis de nombreuses années, m’a tendu les bras. J’avais déjà réalisé des photos de mariage dans cette usine quelques années auparavant (quelques unes sont encore visibles dans mon Portfolio mariages ici). C’est pendant le Festival Face B en 2021 que nous avons trouvé notre place. En profitant pleinement des superbes installations mises en place pour l’occasion.

Le moment, et la suite !

On a passé un moment vraiment hors du temps avec Léa et Jérôme. Ils n’avaient jamais posé devant un objectif. Ils se sont pourtant rapidement sentis à l’aise et sont super contents du résultat. L’expérience leur a beaucoup plu ! Moi je suis sortie de ma zone de confort : en utilisant même parfois le flash, et je kiffe le résultat aussi. L’important était de réussir à créer une bulle avec mes amoureux. Pour capter leur intimité malgré la présence du public, car la séance a été réalisée pendant les horaires d’ouverture. Plus de deux ans après cette séance, j’avais donc envie de my’ replonger. Avec le plaisir supplémentaire de savoir que je retrouverai Léa et Jérôme très bientôt ! Pour une séance grossesse et une séance nouveau-né <3

Photo 6: Inspiration composition C.Hardouin

Tu veux me contacter pour un projet ? C’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *